Enregistrement dans le système Track-and-Trace
Informations requises
Les données suivantes sont nécessaires pour l'enregistrement dans le système de traçabilité :
- Nom de l'entreprise
- Adresse de l'entreprise
- Adresse e-mail valide
- Numéro de téléphone portable (pour l'envoi du mot de passe initial par SMS)
- Numéro de TVA
- Numéro d'identification fiscale
- Forme juridique de l'entreprise
Une fois l'enregistrement réussi, les participants peuvent se connecter au portail d'autogestion et consulter les spécifications actuelles de l'interface.
Instructions pas à pas
Des instructions détaillées pas à pas aident dans le processus d'enregistrement et permettent de finaliser correctement l'inscription.
1. s'enregistrer auprès de la Bundesdruckerei
Sur l'écran d'accueil, vous devez choisir à quelle partie de la chaîne commerciale vous appartenez.
Vous pouvez ensuite saisir les données de votre entreprise et terminer l'enregistrement. Le traitement de l'inscription peut durer jusqu'à 24 heures.
2. enregistrer votre établissement
Une fois l'enregistrement réussi, vous pouvez ajouter votre institution au portail. Celle-ci recevra ensuite le Track and Trace ID.
Vous avez terminé. Votre inscription est maintenant terminée.
Fonctions de l'Imprimerie fédérale
Le bureau central d'émission de l'Imprimerie fédérale a plusieurs fonctions :
1. Mise à disposition d'un portail d'enregistrement et de commande
2. Enregistrement de tous les opérateurs économiques de l'industrie du tabac
3. Création et émission de signes distinctifs individuels sous forme électronique ou physique pour les emballages individuels et collectifs.
Soutien aux opérateurs économiques
Grossistes
De nombreux grossistes aident leurs partenaires à s'enregistrer et prennent souvent entièrement en charge ce processus. Il est recommandé de s'adresser d'abord au grossiste concerné afin de simplifier le processus d'enregistrement.
Fabricants et importateurs
Les fabricants et les importateurs doivent mettre en œuvre les prescriptions de la TPD. Pour une intégration simple, il est recommandé de se connecter via API. Des informations détaillées à ce sujet sont disponibles sur le portail d'autogestion sous la rubrique "Spécifications".
Détaillants
Les détaillants doivent également s'enregistrer et mettre en œuvre les exigences de la TPD. Ils peuvent souvent obtenir de l'aide auprès de leurs grossistes.
En respectant les exigences de la TPD et en s'enregistrant avec succès dans le système Track-and-Trace, les entreprises peuvent s'assurer que leurs produits du tabac sont entièrement traçables au sein de l'Union européenne.