Quelles sont les entreprises qui produisent du tabac à priser ?
Comme les Allemands sont les plus grands consommateurs de tabac à priser au monde, avec environ un million de personnes, c'est en Allemagne que se trouve le plus grand et le plus connu des fabricants de tabac à priser. Il s'agit de la société Pöschl Tabak GmbH & Co KG de Geisenhausen. C'est ici que sont fabriqués les célèbres tabacs à priser et variétés de snuff comme GletscherPrise, Gawith Apricot, Ozona ou Löwenprise. L'entreprise Pöschl produit également pour sniffer le classique bavarois Schmalzler comme Doppelaroma ou Brasil A.
La société Bernard de Sinzing, près de Regensburg, fabrique elle aussi de nombreuses sortes de poudres à priser, telles que la poudre de Wiesn, le cristal de glace, Original Fichtennadel et bien d'autres poudres à priser, qui sont fabriquées traditionnellement à la main selon d'anciennes recettes. En font partie, malgré une fabrication très complexe et longue, l'Aecht Altbayrische, le Schmalzlerfranzl, l'Alt Offenbacher ainsi que le Klostermischung ou le Regensburger Pris, pour ne citer que quelques-uns des tabacs à priser Bernard.
Le procédé de fabrication autrefois utilisé, qui consistait à faire vieillir le produit pendant des années dans des fûts en bois, n'est plus utilisé aujourd'hui. La plupart des tabacs à priser sont aujourd'hui soumis à un processus industriel rapide, sans qu'aucune différence de qualité ne puisse être constatée au niveau de l'arôme et du goût.

Ne manque pas les offres !

Sois le premier à découvrir les nouvelles offres de tables d'hôtes sur Schnupfhus ! - Pas de spam !