La différence entre Schmalzler, Snuff et Snus
Les différentes sortes de tabac à priser se distinguent principalement par leur mode de fabrication, les variétés de tabac utilisées et l'aromatisation avec les ingrédients gustatifs les plus divers comme la cerise, la framboise, l'abricot, etc...
Le nom de Schmalzler a été donné à ce tabac parce qu'on y ajoutait autrefois du beurre clarifié. Aujourd'hui, on ajoute de l'huile blanche au tabac pour des raisons de conservation. Le Schmalzler a souvent un goût de tabac terreux et épicé et ne contient pas d'arômes supplémentaires. Il s'agit donc d'un tabac à priser pur.
Le tabac brésilien saupoudré, de couleur foncée, est transformé en longs brins de tabac et tressé en mangotes. Le métier de fabricant de tabac en ruban, qui existe encore aujourd'hui, fait référence à cette méthode de tressage du tabac. Le Schmalzler est composé de grains moyennement fins et sa consistance est donc plus grossière et plus humide que celle du snuff.
Mais l'utilisation est exactement la même. La poudre est généralement saupoudrée sur le dos de la main et aspirée par une narine. Il est également possible d'utiliser l'une des machines à sniffer proposées dans notre boutique en ligne pour cette opération.
Le tabac à priser classique bavarois Schmalzler existe déjà depuis plusieurs siècles dans les régions de Bavière, du sud de l'Allemagne, de l'Autriche ou de la Suisse germanophone.
Snuff, c'est le nom donné au tabac à priser moderne depuis le milieu du 20e siècle. Ce snuff (prononcer : snaff), originaire d'Angleterre, est la forme la plus vendue de tabac à priser. Il est moulu très finement et est affiné avec des arômes fruités et de l'huile de menthe.
Leur consistance varie de poussiéreuse et poudreuse à grumeleuse et collante, selon les marques et leur traitement. Les feuilles de tabac, principalement issues de tabacs clairs de Virginie provenant des États-Unis et d'Afrique, sont souvent déjà proposées dans le commerce, enrichies et aromatisées à la menthe ou à l'eucalyptus.
Les arômes de fleurs, de fruits et d'herbes sont également très appréciés pour les mélanges de snuff. Ils donnent au snuff une note encore plus fraîche et un effet plus vivifiant. Grâce aux arômes ajoutés, le snuff est ainsi davantage mis en avant que le traditionnel Schmalzler et se trouve ainsi plus haut dans l'échelle de popularité.
Bien que Snus soit également finement moulu et que sa consistance pure soit très proche de celle de la poudre à priser, il est toutefois mâché ou sucé. Snus est un tabac à usage oral et est proposé en Allemagne dans des portions spécialement emballées, appelées chewing bags. Il suffit de les placer dans la poche de la joue et de les sucer ou, si nécessaire, de les mâcher discrètement pour que la nicotine puisse s'y développer.
Peu importe que le tabac soit finement pulvérisé, sniffé, sucé ou mâché. C'est du tabac et, comme les autres produits du tabac, il contient de la nicotine et crée donc également une dépendance.
Même si cette forme de consommation de tabac est une alternative relativement bonne aux autres produits du tabac, puisqu'il s'agit uniquement de sniffer et qu'il n'y a pas de fumée comme par exemple en fumant une cigarette, le sniff n'est autorisé qu'aux personnes adultes en raison de la nicotine qu'il contient. Vous devez donc être âgé d'au moins 18 ans et avoir atteint l'âge de la majorité.

Ne manque pas les offres !

Sois le premier à découvrir les nouvelles offres de tables d'hôtes sur Schnupfhus ! - Pas de spam !