La poudre à priser très appréciée ne se fume pas, mais une petite quantité de ce tabac raffiné, c'est-à-dire "une pincée", est simplement aspirée discrètement par le nez, pour ainsi dire "sniffée". Pour cela, le dos de la main est le plus approprié, en y laissant couler discrètement un peu de poudre à sniffer et en l'aspirant. Une autre possibilité de sniffer est de mettre le tabac sur le bout de deux doigts fermés et de le diriger vers la narine et d'inspirer discrètement. Comme le sniff est assez inhabituel, surtout au début, il se peut que tu éternues. Mais très vite, cet éternuement s'estompera. Au début, le nez sera toutefois un peu "dense", comme lors d'un rhume discret. Il faut laisser la poudre un peu dans le nez avant de l'essuyer avec un mouchoir. Les vrais "pros" n'ont plus besoin de moucher le tabac à priser, la poudre reste simplement dans les sinus et passe avec le temps par les sinus nasaux dans la salive et l'estomac.
Bien que le tabac à priser encombre un peu les sinus, il est même discrètement bénéfique en cas de rhume. Dans ce cas, la poudre à priser permet de relâcher les mucosités visqueuses, puis de les moucher dans un mouchoir.
L'aspiration trop forte du tabac peut aller de l'éternuement discret à la douleur. C'est pourquoi le tabac à priser ne devrait être aspiré que lentement et en petites quantités dans les deux narines.
Il n'est toutefois pas possible de fumer la poudre à sniffer. Elle est clairement trop finement moulue et trop "poudreuse" pour cela.
Chez nous, vous ne pouvez pas seulementacheter du tabac à priser . Dans notre boutique en ligne, nous proposons également des machines à priser de différentes tailles pour les passionnés. Ces machines permettent de "charger" le tabac à priser dans les narines. Et pour nettoyer le nez, nous proposons également dans notre boutique des mouchoirs prévus à cet effet.